| Declaration de Guerre??? | |
|
+4Triiade mapupuce muzo base attack corp 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
base attack corp Nouveau
| Sujet: Declaration de Guerre??? Mer 3 Mai à 20:28 | |
| Bonjour SWC, je me présente, base attack corp (j'ai oublié un t quand je me suis enregistré) membre de lacollocdry Webmaster/Designer (et ex Diplomate).
J'espère repartir sur des meilleures bases que mapupuce.... Bon vous avez peut être entendu parler des relations tendues entre Freddeca (ex dirigeant de Lacollocdry) et Ketrarde (membre du CDRN). Ils nous ont fait une déclaration de guerre, et ont signalé que vous nous déclariez la guerre, j'aimerais savoir ce qu'il en est.
Modéré par super Memo : Pour ce monsieur je propose pas un , non pas un chers camarades mais DEUX T , oui messieurs dames vous avez bien entendu DEUX t et pour le meme prix je rajoute une legere correction orthographique c'est cadeau , c'est pour moi , ca fait plaisir. | |
|
| |
muzo Président
Nombre de messages : 747 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mer 3 Mai à 20:36 | |
| merci a vous de venir en ces lieux afin de parler de la guerre, notre RP a officiellement ouvert les hostilites (mais ça reste du RP....). Ce qui nous interresse c'est, maintenant que Freddeca a quitte son poste, de connaitre votre position actuelle vis a vis du conflit avec Ketrarde. Ma pupuce ayant deja fait l'effort de venir s'excuser sur notre forum. | |
|
| |
mapupuce Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 8:18 | |
| et bien notre position est de trouver une entente commune avec les cdrn ce que l'on essaie actuellement mais pour le moment rien est fait | |
|
| |
Triiade Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 17:21 | |
| Je me permets une légère intervention sur ce sujet oh combien épineux. En effet, nous avons reçu de la part des DRY des délégations de "diplomates" pour tenter maintenant de trouver une solution à l'amiable. Mais je le redis: vous êtes resté longtemps dans le silence au moment où les tentions étaient grandissantes entre la corporation freddeca et la corporation Ketrarde. Notre Ministre de la Diplomatie: Debisschop, vous a contacté au moment où le litige pouvait encore être resorbé: il a attendu 9 jours avant d'avoir une quelconque réponse (oui, 9 jours), entre temps la mobilisation au sein du CDRN ne s'est pas fait attendre et à voté à l'unanimité la guerre contre le consortium LACOLLOCDRY. Depuis freddeca a demissionné de ses fonctions de PDG et du même coup, a démissionné de son consortium. En parallèle, le SWC vous a également déclaré la guerre. Alors, nous avons organisé un vote interne entre les différentes corporations membres du CDRN, à savoir si il était "utile" de maintenir notre déclaration. A l'heure actuelle les corporations suivantes ont décidé de continuer notre embargot économique, et ont voté pour suivre notre nouvel allier (le SWC) dans leur déclaration: - Ketrarde - Debisschop - Venusya - Dolcora - Robin94 - Shilades - Shilares - Triiade - Tri S - Caesar68 Le vote a été lancé ce matin, et les résultats ne sont pas encore terminés (on attendra pas 9 jours pour savoir où l'on va...) De plus, suite à la nomination de votre nouveau PDG: Altalis , il est lui aussi resté très silencieux, mais nous aimerions conaitre son avis sur le sujet... (et pas dans 9 jours, s'il vous plait... ) Cordialement | |
|
| |
base attack corp Nouveau
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 20:17 | |
| Y a eu boulette j ai encore zappé un message par inadvertance : Base attack corp disait en substance : - Base attack corp a à peu pres a écrit:
Je deduit donc du message precedant de Triiade que les CDRN maintiennent la guerre contre nous. Prevenez moi lors de la fin du vote.
Pour Altalis .... et ben euhhh je me rappelle plus ce qu il disait .... euhhh ..... grosso modo Altalis s'exprimera des qu il le jugera utile et qu il aura le temps. grosso modo bien sur... mais les messages de Base attack et mapupuce présente la voix du consortium DRY
Pour Base attack corp si t as la memoire de ce que tu as ecrit tu peut editer Memorex , trop doué | |
|
| |
muzo Président
Nombre de messages : 747 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 20:27 | |
| pas de soucis pour Memo, c'est un retraite des SWC qui est delegue a la conservation du patrimoine.
pour revenir au sujet, nous attendons surtout la déclaration d'Altalis et surtout l'orientation que va prendre votre consortium. Nous sommes pour le moment satisfait des premiers pas que vous avez accomplis en venant nous presenter des excuses et en essayant de renouer le dialogue. | |
|
| |
base attack corp Nouveau
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 20:53 | |
| Faut bien mais c que pendant un moment je n'était pas du tout allez sur mon PC...Fred m'avais parlé de la déclaration je n'y avais pas fait cas. Bon maintenant j'essaye d'arranger...Ben notre consortium est pour la paix je pense. Altalis est dur a avoir, je ne sais pas pourquoi... | |
|
| |
memorex Dictateur de la maison de retraite
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 21:01 | |
| - Base Attack Corp a écrit:
Je sais pas qui s'occupe du memo, mais c sympas pour la correction et les fautes le memo risque pas d'etre au chomage avec moi Mais c'est pas facile d'être correcteur orthographique itinérant : au SWC on s'en passait jusqu'a l'arrivée de Keiji (spéciale dédicace) ; lors de sa nomination au poste envié de diplomate j'ai recu une bourse de formation à l'orthografication en plus de ma modeste pension de retraité. En plus orthographicateur c'est un poste a TRES TRES haute responsabilité : un exemple visible par tous sur ce post intitulé "malheuresement" : Imaginons que j'édite le message de pupuce , je me retrouve devant cette phrase : - mapupuce a écrit:
- j'en suis desole
Soit je l'edite en écrivant : "j'en suis désolé" , ce qui laisse sous entendre que j'entends les vilaines langues qui disent "Chez DRY tous des multis de Freddeca" Soit je l'édite en écrivant : "j'en suis désolée" , ce qui prive peut etre mon consortium d'une information capitale .... Memorex P.S. : ON NE FLOOD PAS PENDANT QU J'ECRIT MES MESSAGES , apres je fait des conneries : c est encore le cas j ai zappé un message de base attack corp au lieu de le citer:D | |
|
| |
base attack corp Nouveau
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Jeu 4 Mai à 21:08 | |
| Tout les corporation ne sont pas des multi, je connais Fred mapupuce est biensous le controle de sa femme Sonia. Moi je suis totaement indépendant et les autres aussi je vais pas tous me les faire... | |
|
| |
ketrarde Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Ven 5 Mai à 5:09 | |
| ouais ba au moins ca avance , vous faite des efforts d'un coté et de l'autre vous nous provoquez en allant sur les forum de certains autre consortiums leur demander dans les parties publique leurs avis sur la question. donc perso je vois que 2 possibilitées : soit c'est de la maladresse et je vous prie de nous en faire pars dans les plus brefs délais sur le forum de bc ( dans le sujet habituel ) , soit vous nous amadouez pour mieux nous casser ensuite ... reste à savoir sur quel pied danser mais dans le doute ... P.s bonjour au matou , au pingouin et à toutes les autres bestioles vivantes de votre cst et pourrais-je avoir acces à notre ambassade privée ( si nous en avons une ) | |
|
| |
memorex Dictateur de la maison de retraite
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Ven 5 Mai à 7:29 | |
| Oui vous avez ;-) iciMemorex | |
|
| |
base attack corp Nouveau
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Ven 5 Mai à 14:28 | |
| je voie pas de quoi tu parle. Bon je te previens je part en petit week end donc si ta pas d reponse pas d'inquietude | |
|
| |
mapupuce Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Ven 5 Mai à 14:40 | |
| desole memo pour mes fautes d'orthographe mais le francais et moi ca fait deux et puis j'aime pas trop les accent peut etre un peu du a de la fegnantise d'aller les chercher lol
pour te repondre ketrarde oui nous avons ete voir les cecc car ils ont nos alliés mais si tu lis le message que je leur ai mis au demarrage je ne leur ai pas demander d'ebtrer en guerre il me semble si j'ai bonne memoire je leur ai juste demandé ce qu'il comptait faire et de nous faire connaitre leur point de vue
et de plus faut voir aussi avec qui on est allié si la guerre continue que l'on tombe pas de haut par la suite j'espere que tu peut le comprendre cela n'a rien contre toi ou meme ton cst plutot un moyen de se defendre ci celle ci n'est pas stopé voila tout | |
|
| |
Keiji producteur de credits en tout genre
Nombre de messages : 295 Localisation : Owari Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Lun 8 Mai à 18:30 | |
| - memorex a écrit:
- Mais c'est pas facile d'être correcteur orthographique itinérant : au SWC on s'en passait jusqu'a l'arrivée de Keiji (spéciale dédicace)
Je te fais travailler un peu histoire d'eviter l'empatement J'ai lu que Altalis est très pris et ne peut pas poster sur le forum de BC , il n'a qu'a poster sur les forums des deux consortium concernés ou alors un des membres de la DRY prend la parole pour lui , ce probleme ne me semble pas insurmontable Cordialement . PS: tu as vu ça memo 0 faute | |
|
| |
brandon et diana Serial flooder
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Lun 8 Mai à 19:06 | |
| y a un truc que je trouve bizarre. altalis est ,parait il, tres debordé d un point de vue IRL,mais il vient de mener une acquisition qui vient de s achever. alors, pour quelqu un de debordé, il a quand meme eu le temps de faire une acquisition, mais pas de poster sur les forum ...
et ,comme dit keiji, il pourrait poster ici, ou sur le forum du CDRN...
etrange tout ca... | |
|
| |
Keiji producteur de credits en tout genre
Nombre de messages : 295 Localisation : Owari Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Lun 8 Mai à 20:14 | |
| Effectivement , j'ai bien l'impression que vous ne nous dites pas tout , enfin c'est comme vous voulez . Altalis a tout de même trouvé un peu de temps dans son emploi du temps "surchargé" pour poster sur le forum de BC http://www.battlecorp.com/forum/viewtopic.php?p=113069#113069Je trouve qu'il ne propose pas grand-chose , juste une trêve ... compte-t-il reprendre le conflit plus tard ? Je dois dire que je ne comprends pas bien la , certains veulent que la guerre stoppe et d'autres une simple trêve ... | |
|
| |
mapupuce Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mar 9 Mai à 11:09 | |
| il as demander une treve oui mais peut etre crois t'il que vous ne voulez pas stopper la guerre non plus | |
|
| |
brandon et diana Serial flooder
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mar 9 Mai à 11:19 | |
| - mapupuce a écrit:
- il as demander une treve oui mais peut etre crois t'il que vous ne voulez pas stopper la guerre non plus
s il ne parle pas, s il ne communique pas, c est bien difficile pour lui de connaitre notre opinion.alors au lieu de faire des suppositions, qu il vienne directement nous parler ici, nous sommes ouverts a tout dialogue | |
|
| |
ketrarde Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mar 9 Mai à 11:49 | |
| - mapupuce a écrit:
- il as demander une treve oui mais peut etre crois t'il que vous ne voulez pas stopper la guerre non plus
Ba je pense avec été plutôt clair dans ma réponse et égallement de bonne fois. Mais pour le moment toutes nos actions continuent car on sais pas si altalis va pas encore mettre 10 jours pour répondre ... et moi la guerre des tranchées , c'est pas mon truc . | |
|
| |
muzo Président
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mar 9 Mai à 22:20 | |
| je trouve simplement domage qu'il existe un tel decalage entre ce que les membres du DRY ont entrepris ici (diplomatie, excuses...) et le message de leur président. d'ailleur il est etonnant que ce dernier n'ai pas poste en son nom, car il a bien un compte ouvert sur le forum comme l'atteste ce message : http://www.battlecorp.com/forum/viewtopic.php?t=4807&postdays=0&postorder=asc&start=630d'ailleur vu le peu d'inactivite de son compte je me demande si il le gere vraiment ou si il passe simplement en diletente, ce qui est quand meme domage pour un president de consortium. | |
|
| |
base attack corp Nouveau
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mer 10 Mai à 7:20 | |
| Oui mais peut etre il a oublié son mot de passe ou qu'il avait un compte sur le forum, je ne sais pas... En tout cas il a quand meme donné une reponse | |
|
| |
mapupuce Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mer 10 Mai à 12:13 | |
| non c'est qu'il n'arrive pas a poster avec son pseudo | |
|
| |
Triiade Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mer 10 Mai à 17:26 | |
| Membres des DRY,
Comme beaucoup de monde j'ai pu lire la "réponse" de la corporation Altalis tant attendu, mais que je trouve cependant très succinct, je m'explique:
Votre nouveau président, (mise à part mettre en avant les accusations d'injures entre freddeca et Ketrarde), propose une trêve!!! Mais sous quel pretexte? Et je ne pense pas sincèrement qu'il est en mesure d'imposer quoi que se soit... Et en cas de refus de notre part de cette soit disante "trêve", votre nouveau président mettrait (d'après ses propos) tout en oeuvre contre nos corporations!!! Et bien, quelle belle démarche diplomatique il fait preuve...
J'avoue ne pas apprécier son ultimatum que je considère comme des menaces.
Mise à part la démarche diplomatique et de communication que certains font preuve comme, mapupuce, base attack corp ou même freddeca, j'ai l'impression que Altalis si prend très mal pour tenter de dénouer ce litige, et qu'il remet plutot de l'huile sur le feu qu'autre chose.
Oui je n'apprécie pas son intervention, et ses menaces sont loin de nous effrayer. Il existe au sein du CDRN (et sans compter certains membres des SWC), quelques gestionnaires, qui regroupés, possèdent une puissance financière supérieure à celle de Altalis. Alors oui, nous avons les moyens d'imposer un embargot économique, faute de nous retrouver sur des acquisitions communes.
Il serait souhaitable que ce dernier change relativement de ton, et qu'il reconnaisse publiquement les erreurs de freddeca que celui çi à même reconnu publiquement sur le forum de BC. Une trêve sera alors envisagée, à notre initiative, et non imposé par un avertissement ou des menaces.
En espérant que mon message a été suffisement claire, et peut être considéré comme une réponse à celle d'Altalis.
Cordialement | |
|
| |
base attack corp Nouveau
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mer 10 Mai à 18:21 | |
| Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Triiade. Oui le message peut etre compris d'un ton agressif, je le comprends tout a fait mais je pense qu'Altalis en a surtout marre de cette histoire, comme nous tous je pense Il y a eu des erreur de la part de Ket et de Fred, Il se sont excusé tout les publiquement sur le forum de BC, qu'attendez vous maintenant?.. | |
|
| |
Triiade Bavard
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? Mer 10 Mai à 18:28 | |
| Il faudrait voir cela avec le principal intéressé: Mais je pense que des excuses publiques de la part du PDG des DRY suffiraient à éteindre le feu et à apaiser les esprits. Il me semble que c'était la revendication de Ketrarde.
Oui freddeca a fait ses excuses et moi même je les aient acceptés. Mais des excuses du consortium LACOLLOCDRY via son représentant légal serait je pense justifié vu que les faits reprochés datent de l'époque ou freddeca en était membre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Declaration de Guerre??? | |
| |
|
| |
| Declaration de Guerre??? | |
|